GAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GAIA


 
AccueilOGSpyDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un danger

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un danger Empty
MessageSujet: Un danger   Un danger EmptyDim 11 Jan - 4:22

L'alcool, oui vous m'avez très bien entendu, alors oui nous sommes un forum pour jouer et tout et tout, mais il serait peut-être temps de le rappeller.

Pourquoi ? je vois des joueurs que a peu près tous les forums ou je suis de 14 a 18ans, qui se vante de boire de l'alcool, et le plus impressionnant c'est a forte dose.
Alors oui prenez sa a la rigolade, mais les dangers sont la, et pas seulement pour vous, mais aussi pour les personnes avec qui vous trainer quand vous consommer de l'alcool.

Aujourd'hui je vous le dit sans honte de passer pour la pauvre fille, l'alcool n'est pas la pour s'amuser, c'est une drogue, elle est légale, car elle rapporte du fric a l'état, tout comme le tabac.
On voit dans les journaux, et dans la vie de tous les jours, que des ados, même des adultes sont mort, ou dans des états critique a cause de cela.

Cauma Itylique (désolée pour l'orthographe), abus sexuel, accident de voiture, moto, trouble du comportement et encore diverse chose qui devrait nous faire réagir, mais non, la popuplation, je dirais même plus la jeunesse de maintenant bois encore plus, et encore plus jeune.

Je vous invite a visiter ce site, oui c'est long a lire, mais ce sont des faits réelles.
http://ist.inserm.fr/basisrapports/alcool_effets/alcool_effets_ch6.pdf

Si vous voulez vous soulez faite le chez vous, seul, mais dites vous bien, qu'un jour ou l'autre vous pourrez vous retrouvez a la place, d'un jeune a la morgue, ou a la place d'un proche d'une de ces victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Årtemis
V.I.P
V.I.P
Årtemis


Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Alliance / Tribu : GÅIÅ
Localisation : chez moi (en france malheureusement)
Date d'inscription : 06/06/2006

Un danger Empty
MessageSujet: Re: Un danger   Un danger EmptyLun 12 Jan - 15:07

je bois autant d'alcool que je ne fais de voyage dans l'espace
je bois pas xD et c'est bien pour moi car il semblerait que je n'en ai pas besoin
il est vrai que l'alcool est a consommer avec modération mais je peux dire que citer les mots "accidents" et "morgue" n'ont presque voir pas d'effets sur la consommation d'alcool car ce sont des choses qui chocs et qui ont tôt fait d'être débarrassé de l'esprit
en bref sur le moment ça a un effet mais pas a long terme donc ce post ,bien qu'il soit une bonne idée et pour le bien de tous sera comme une goute d'eau en plein désert , éphémère .
Revenir en haut Aller en bas
 
Un danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GAIA :: OGAME -- Partie Publique :: Taverne-
Sauter vers: